Préparer un compte-rendu.

03/04/2013 13:06
Préparer un compte-rendu pour un patient qui habite loin ou pour une urgence tient parfois du parcours du combattant.
Etape 1 : le médecin arrive dans ses petits souliers pour le demander. En effet, vous êtes au téléphone et il y a trois patients devant vous qui attendent que vous ayez le temps de vous occuper d'eux.
Etape 2 : quinze minutes après vous avez expédié vos rendez-vous et enregistré les patients, vous attaquez le compte-rendu.
Etape 3 : le patient qui attend son compte-rendu profite de l'accalmie pour voir où ça en est. La réponse tente de rester dans les limites de la diplomatie : "je m'y mets dès que j'ai une minute de tranquilité". On commence à montrer les dents.
Etape 4 : le médecin revient à la charge : " vous avez vu que je vous ai donné un compte-rendu en immédiat ?" OUI DOCTEUR, je m'en occupe dès que j'ai le temps ! (l'envie de mordre gagne du terrain).
Etape 5 : le téléphone sonne, des patients arrivent.... Vous tentez de rester zen tout en surveillant du coin de l'oeil le patient qui soupire bruyamment tout en attendant ses résultats.
Etape 6 : ENFIN ! le compte-rendu est tapé. Vous allez le faire signer au médecin, qui vous retient encore dix minutes pour vous raconter ses dernières vacances (ou les dents du petit dernier, ou un potin quelconque). Vous tentez de vous esquiver, mais il tient le compte-rendu d'une main ferme et ne vous le rendra que lorsqu'il aura terminé.
Etape 7 : Le compte-rendu est signé.
    Version soft : le patient se répand en remerciements : vous n'avez pas galéré pour rien.
    Version trash : le patient est parti, c'était trop long, vous lui enverrez par la poste. Envie de meurtre à son paroxysme.