Dans la série boulot de con...
15/05/2013 20:29
Je vous présente : le Manip radio !
La direction a eu l'heureuse idée de rajouter un rendez-vous d'IRM le matin à 7h45. Riche idée, les patients seront contents de voir les délais se raccourcir.
Le Manip arrive donc de bon matin, allume sa machine et s'apprête à aller chercher son tout premier patient. Et là : surprise ! Mamie en fauteuil roulant. Totalement incapable de communiquer. Il manque juste le filet de bave.
Evidemment, les ambulanciers se sont discrètement éclipsés. Le Manip est seul, son collègue arrive un peu plus tard. Il installe le patient de huit heures qui a eu la bonne idée d'arriver en avance, afin de prendre le temps avec mamie.
Il fait frisquet ce matin : mamie a empilé les couches de vêtements. Et elle s'est faite belle aussi : collier, boucles d'oreilles, bagues.... tout est à retirer.
Enfin, au bout de longues minutes, mamie est prête, dans la tenue règlementaire. Il l'aide à marcher, seule c'est impossible, il la porte presque. Enfin, il arrive près de la machine. Et là, mamie lève la tête vers lui, et le regarde, les yeux pleins d'espoir : pipi !
C'est fait. Le Manip a 20 minutes de retard dans la vue en perspective. Content, il est. Et la secrétaire qui a pris ce magnifique rendez-vous sera contente aussi, quand il l'aura au téléphone.
Merci, la direction, pour cette bonne idée !
Merci à mon amoureux pour l'anectode !