C'est ENFIN mon tour !

16/04/2013 20:21
Les secrétaires médicales ne sont pas toujours super disponibles. Imaginez une sorte de shiva avec un malheureux cerveau trop petit pour gérer à la fois le téléphone, les patients, les médecins, les dossiers, tout cela en même temps. Alors quand le patient qui a attendu dix minutes son tour d'accéder au sacro-saint bureau de la secrétaire arrive, il n'est pas prêt à laisser sa place.Du coup il squatte.
Ce qui donne en pratique :
Le patient remplit le fameux et désormais célèbre questionnaire incompréhensible. Il pose des questions sur tout ce qui lui est demandé, même ce qui ne le concerne pas. On y passe déjà un certain temps.
Ensuite, trouver une date qui convient; Il ergotte, change d'horaire, change de jour, et revient à la première proposition après en avoir testé trois ou quatre. Le téléphone sonne, à ce stade on est imperméable, on laisse sonner. 
Ensuite, on lui explique ce qu'il faut faire avant son examen. Il fait répéter trois fois, alors même qu'on lui a surligné en rose bonbon toutes les choses importantes à ne pas oublier. Il va pour partir, on a la main sur le téléphonne qui hurle depuis quinze minutes, il se retourne pour une dernière question. On se force à sourire, et se forcer n'est pas un vain mot.
Le soupir de soulagement quand il a enfin passé la porte n'échappe pas aux patients qui attendent sagement en salle d'attente; En général, ils poussent le même, surtout ceux qui attendaient derrière !
E-pui-sant !